Chantale Viallefont

Couple et Amour, de l'élan d'origine vers la routine en passant par les crises, il n'y a pas de réussite permanente...

vie de couple

L'amour rapproche deux êtres. On pourrait qualifier de "fascinants" ces premiers regards échangés, premiers instants partagés, premières caresses, premiers baisers. Une sorte de mélange entre peur et excitation: peur d'être aimé ou peur d'aimer, peur d'être abandonné ou trompé... excité de plaire, excité par la nouveauté, par la découverte d'une nouvelle âme ou d'une retrouvailles... 

L'élan d'origine agite nos ailes et fait vibrer les coeurs, certains l'appellent le temps des lunettes roses, ce laps de temps où l'on est comme inondé par tant de bonheur, qui nous permet de percevoir l'autre comme notre parfait parèdre. 

Oui mais... Après quelques mois où quelques années, après quelques coups de gueule et quelques redémarrage, le vrai visage de chaque individu se dessine ou plutôt se révèle à l'autre.

Et c'est à ce moment là que le véritable amour peux commencer. Quand chacun découvre l'autre dans sa complémentarité, dans sa différence. Ses  soi-disant failles ne sont peut-être que des atouts, à chacun de les faire fructifier. Exprimer les ressentis devient nécessaire et permet l'échange de point de vue. Une qualité peux se voir comme un défaut et inversement...

Un couple c'est comme une chanson, il y a différents sons et différents accords, l'important c'est de jouer juste le jeu de la vie, de saisir chaque note à chaque instant pour la faire vibrer dans son coeur. Qu'elle soit croche, double, noire ou blanche à chaque couple d'écrire sa partition!


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion