Hypnothérapeute à Pau
Chantale VIALLEFONT

Couple et confinement

vie de couple

A l'heure où le confinement est de rigueur, il n'est pas toujours facile de vivre ensemble, pour celles et ceux qui ne peuvent plus travailler. Vivre en couple est une chose, être cloîtré avec sa dulcinée ou son prince charmant en est une autre. Lorsque les habitudes de chacun sont entièrement chamboulées, le couple est invité à marquer une pause, à lâcher des repères bien ancrés.

C'est aussi l'occasion de se découvrir autrement, dans ce contexte si nouveau. Se réinventer le quotidien, ou tout simplement se découvrir des nouvelles passions, de nouveaux talents. Cette période laisse plus de place à la douceur et la tendresse, elle permet de vivre dans une atmosphère plus calme, plus paisible. Un face à face inattendu vous tend les bras!

Ces circonstances permettent de pointer combien il nous faut être vigilant; car oui, le lien d'amour est fragile!

Partager plus de temps ensemble dans un espace souvent restreint est une véritable invitation à resserrer ce lien qui unit le couple. Si certaines choses ont été passées sous silence; il est bon de les exprimer, prendre le risque qu'elles soient enfin expliquées, entendues, comprises et acceptées. Même en couple, il n'est pas rare de se sentir seul... 

Il est temps de retrouver le plaisir d'être ensemble. En adoptant un planning plus respectueux des désirs de chacun, en se remémorer les meilleurs moments de l'histoire du couple... un moyen de ressentir l'intensité des premiers instants, ressentir à nouveau ce désir si fort. Voilà comment retisser la trame de votre amour!

C'est le plus beau travail que chacun puisse s'offrir. Alors au boulot !!!

Et que la pandémie de l'amour fasse le plus de victimes possible !

 

Chantale Bernard

coeur

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.