Hypnothérapeute à Pau
Chantale VIALLEFONT

Les vertues du "Dormir tout nu"

vie de couple

 

En plus d'un effet sensuel, le fait de dormir nu agit sur la qualité du sommeil et ... bien plus que cela!

De manière mécanique, dormir nu permet d'abaisser la température du corps plus facilement, ce qui permet de brûler naturellement quelques calories, juste en dormant. Et lorsque la température est basse, le cerveau plonge plus vite dans un sommeil profond.

 

En plus, dormir nu, c'est plus hygiénique !  Moins de risques d'infections car les germes se développent plus rapidement dans une culotte; véritable nid à bactéries.

 

Le peau à peau c'est la tendresse assurée !

Sentir la douceur de la peau de son partenaire est plus agréable que le contact avec du polyestère ou du coton made in "je n'sais pas où"!  Cela libère l'ocytocine, hormone du plaisir et du lâcher prise, qui agit sur la pression sanguine, mais aussi sur notre cerveau.  Via l'amygdale  cette hormone réduit l'impact des stimuli-réponse face au stress.

 

L'ocytocine joue également un rôle important dans les processus d'apprentissage et dans notre mémoire. C'est pourquoi le peau à peau est conseillé dès les premiers instants de vie des bébés.

 

Alors n'hésitez plus, lâchez nuisettes & pyjamas et laissez vos corps respirer...

 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.